Nous Concernant

Le début
Object Embassy a été lancé en 2020. En tant que designer, notre fondateur était ravi de voir la popularité grandissante des meubles design Pierre Jeanneret des années 1950. Cependant, cette excitation a été rapidement écrasée lorsqu'il a plongé un peu plus profondément dans les options disponibles.

Le marché était divisé avec, d'une part, des chaises abordables, mais de mauvaise qualité. Mal exécuté en termes de design, de qualité ou même simplement faussement annoncé en termes de matériaux utilisés.

D'autre part, il y avait des rééditions bien produites et de haute qualité, mais tout simplement super chères. (À notre humble avis, il est difficile de justifier tout Prix de 1500 € pour une chaise).

Le voyage
C’est là que nous avons commencé notre quête pour produire une chaise de qualité supérieure à un prix honnête.

Nous nous sommes embarqués dans un voyage fascinant de recherches approfondies sur l’origine des dessins, les techniques de matérialisation et de production utilisées dans les années 1950. Au cours de ce voyage, nous avons rencontré plusieurs partenaires de production potentiels et avons finalement uni nos forces avec un partenaire qui non seulement pourrait rendre ces chaises meilleures que toute autre entreprise, mais partageait également nos valeurs en termes de durabilité et de responsabilité sociale.

Pourquoi nous sommes différents
Pour nous assurer que nous pouvions adhérer à notre objectif initial d'une chaise de qualité supérieure à un prix honnête, nous avons dû faire certaines choses différemment. Tout d'abord, nous sommes autant une entreprise numérique qu'une entreprise de meubles. Nous proposons nos produits uniquement en ligne via notre propre site Internet. En faisant cela, nous pouvons réduire nos prix de manière significative et cela nous aide à générer des données et des informations pertinentes. Ces informations nous aident à prendre des décisions beaucoup plus éclairées que toute autre entreprise de meubles traditionnelle.

La deuxième chose qui nous différencie est que nous ne produisons qu'un seul modèle, en une seule finition. Cela rend notre processus de production et la gestion des stocks beaucoup plus efficaces et nous aide à concentrer notre énergie à rendre chaque chaise parfaite, une à la fois.

Notre mission
Notre mission est d'offrir des chaises de qualité supérieure à un prix honnête - un prix honnête tant pour nos clients que pour notre partenaire de production et ses employés.

About us

The start
Object Embassy was launched in 2019. As interior designers and product developers, we were excited to see the gaining popularity of the 1950’s Pierre Jeanneret design furniture. However this excitement was quickly squashed when we dove a little deeper in the available options. 

The market was split with on one hand affordable, yet low quality chairs. Poorly executed in terms of design, quality or even simply falsely advertised in terms of materials used. 

Other hand there were well produced and high quality re-editions, yet just simply super expensive. (In our humble opinion it’s hard to justify any €1500 price tag for a chair).

The journey
That’s when we started our quest to produce a top quality chair for an honest price. 

We embarked on a fascinating journey of extensive research to the origin of the designs, the materialisation and production techniques used in the 1950’s. Along this journey we met with several potential production partners and eventually joined forces with a partner that not only could make these chairs better than any other company, but also shared our values in terms of sustainability and social responsibility. 

Why we're different
To make sure we could adhere to our initial goal of a top quality chair for an honest price we had to do a few things differently. First of all we are as much a digital company as we are a furniture company. We only offer our our products online via our own website. By doing this we can bring our prices down significantly and it helps us generating relevant data and insight. This information helps us in making much  more informed decisions than any other traditional furniture firm.

Second thing we do radically different is that we only produce one model, in one finish. This makes our production process and inventory management significantly more efficient and help us focus our energy into making each chair perfect, one at a time. 

Our mission
Our mission is to offer top quality chairs for an honest price - a price that is honest to both our customers ánd our production partner and its employees.