Produit

C'est une nouvelle production d'un design classique.

Eh bien, c'est important de savoir. Il existe essentiellement 2 types de chaises Pierre Jeanneret. Chaises construites dans les années 50 et chaises nouvellement construites. Toutes les chaises fabriquées dans les années 50 sont considérées comme des originaux (et sont malheureusement livrées avec un prix élevé).
Toute chaise Pierre Jeanneret nouvellement fabriquée est une réédition. Il y a évidemment une grande différence de qualité entre les rééditions. Il y a de bonnes - et enfin, des rééditions «pas si bonnes». Nous pouvons honnêtement dire que nos chaises sont considérées comme des rééditions de haute qualité.

Nous pouvons honnêtement dire que nous fournissons certaines des meilleures rééditions disponibles à l'achat.

Oui, nous produisons des rééditions exactes des chaises 1950.

La seule chose que nous avons ajustée est que nous avons légèrement augmenté la hauteur de l'assise pour qu'elle corresponde à la longueur des gens d'aujourd'hui. Les gens des années 50 étaient en moyenne plus petits et avaient donc besoin de chaises légèrement plus basses. Notre chaise a une hauteur d'assise de 45 cm, ce qui correspond aux chaises de bureau / salle à manger standard d'aujourd'hui.

La façon dont le rotin est appliqué sur l'assise et le dossier d'une chaise est essentielle pour évaluer la qualité d'une réédition.

Les chaises originales ont le rotin appliqué dans une application dite de 'tissage carré'. Pour créer ce tissage carré, chaque fil de rotin est soigneusement tissé à la main dans le cadre. Il en résulte un maillage de petits carrés et donne aux chaises leur aspect typique des années 1950. C'est un processus exigeant en main-d'œuvre, mais une chaise avec assise et dossier tissés carrés ne peut être comparée à aucune autre.

Les rééditions moins précises utilisent souvent ce qu'on appelle le 'tissage en diamant'. Ce sont des nattes en rotin tissées par des machines selon un motif en losange et agrafées à l'arrière du cadre.

De tous les types de bois, le teck est probablement le moins sensible à l'humidité. Nous séchons notre bois de teck jusqu'à 5 semaines dans un «four de séchage» pour nous assurer que le niveau d'humidité dans le bois est à un niveau parfait. Cela minimise le risque de gauchissement. Cependant, étant donné que les chaises sont en bois massif, il y a toujours une petite possibilité que le bois se déforme légèrement (max. Quelques millimètres). Ceci est tout à fait normal pour tout type de produit en bois, mais cela peut faire bouger un peu votre chaise. Dans le cas où cela se produit, nous vous conseillons de placer un protecteur de sol supplémentaire sous l'un des pieds de la chaise.

Non. Nous proposons uniquement la chaise dans une couleur teck naturel légèrement assombri, tout comme le design des années 50. En n'offrant qu'une seule couleur, nous sommes beaucoup plus efficaces et pouvons donc proposer la chaise à un prix imbattable.

Nous n'avons qu'un seul produit que nous vendons directement au consommateur via notre propre site Web. Ce faisant, nous supprimons le détaillant et vous restituons essentiellement sa marge. De plus, en n'offrant qu'un seul modèle et en ne fournissant pas de produits sur mesure, nous rendons notre processus de production beaucoup plus standardisé - et donc efficace.

Tout d'abord le design, le design est-il conforme au design des années 50?

La deuxième chose à regarder est le tissage du rotin sur l'assise et le dossier.

Le «tissage carré» comme dans le dessin original des années 1950 est à notre humble avis) la seule voie à suivre. Le tissage carré ne peut être correctement réalisé qu'en tissant soigneusement chaque chaîne de rotin à la main dans le cadre. Il s'agit d'un processus à forte intensité de main-d'œuvre, mais un siège ou un dossier tissé carré ne peut être comparé à rien d'autre.

Les rééditions moins précises utilisent souvent ce qu'on appelle le «tissage en diamant». Ce sont des nattes en rotin fabriquées à la machine et agrafées à l'arrière du cadre. Voir plus d'informations sur le tissage ici.

Le troisième est le type de bois, le teck est la voie à suivre.

Le quatrième et dernier est la qualité de construction globale. Un produit de qualité est fabriqué à la main et fabriqué comme une œuvre d'art.

Nous travaillons uniquement avec du teck issu de sources responsables. Notre rotin (canne) qui est utilisé pour l'assise, provient de sources naturelles.

Nous n'utilisons que du bois de teck pour 2 raisons. Tout d'abord parce que c'est la façon dont les chaises sont conçues à l'origine. Deuxièmement parce que le teck présente plusieurs avantages importants par rapport aux autres types de bois. Dont la résistance à l'humidité, à la chaleur et aux insectes est la plus importante. En utilisant du teck, nous assurons que nos chaises dureront des décennies.

Nous finissons la chaise avec une huile de teck spéciale. Nous ajoutons un peu de pigment foncé à l'huile pour colorer le bois légèrement plus foncé, tout comme avec le design des années 1950. Nous utilisons de l'huile au lieu de disparaître car elle pénètre profondément dans le bois et le protège de l'intérieur vers l'extérieur. Au cas où vous feriez accidentellement une égratignure sur la chaise, l'huile «réparera» l'éraflure d'elle-même. L'huile de teck ne tache pas et ne laisse aucune trace sur les vêtements, les sols, etc.

Le nom le plus courant pour appeler la chaise est 'Office chair'. Cependant, la chaise est en fait principalement utilisée comme chaise de salle à manger. C'est pourquoi les gens l'appellent souvent 'Dining chair'. Ce ne sont que des noms différents pour la même chose.

Oui. Nos chaises sont fabriquées à la main à partir de matériaux naturels. Chaque arbre a son propre dessin naturel et donc le «dessin» du bois et la couleur diffèrent. Il en va de même pour le tissage. Nous utilisons du rotin naturel qui présente quelques variations de couleur. Nous acceptons ces différences car il s'agit de la conception des «natures».

Livraison

Nous expédions en standard aux France, Pays-Bas, Belgique, Autriche, République Tchèque, Danemark, Estonie, Allemagne, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Pologne, Portugal, Slovaquie, Espagne, Suède et Royaume-Uni. Pour les autres pays, veuillez nous contacter par e-mail à info@objectembassy.com

Si vous voyez un temps d'attente plus long pour les chaises dans notre magasin, cela signifie que le stock est épuisé et que nous produisons de nouvelles chaises. La production des chaises prend un temps considérable. Et le séchage du bois est aussi important (et prend du temps). Nous faisons sécher notre bois jusqu'à 5 semaines pour obtenir le niveau d'humidité parfait et assurer un minimum de gauchissement. Vous devrez donc peut-être attendre un peu plus longtemps. Pourtant, faites-nous confiance, cela vaut la peine d'attendre.

Toutes les commandes passées en semaine avant 16:00 sont expédiées le jour même. Les commandes aux Pays-Bas et en Belgique seront livrées le lendemain. Les commandes aux Pays-Bas et en Belgique passées le week-end seront livrées le mardi. 

Le délai de livraison vers les autres pays de l'UE varie d'un pays à l'autre. En moyenne, cela prendra environ 7 jours, mais cela peut être un peu plus court ou plus long selon les pays.

En raison de la forte demande, les articles ne sont parfois pas en stock. Sur la page du produit, vous pouvez trouver les délais de livraison prévus lorsque le produit n'est pas en stock. 

Nous expédions gratuitement aux Pays-Bas, en Belgique, en Autriche, en République tchèque, au Danemark, en Estonie, en France, en Allemagne, en Hongrie, en Irlande, en Italie, en Lettonie, en Lituanie, au Luxembourg, en Pologne, au Portugal, en Slovaquie, en Espagne et au Royaume-Uni.

Pour les commandes vers d'autres pays que ceux énumérés ci-dessus, veuillez nous contacter via e-mail ou téléphonez au +31202101866 pour un devis personnalisé!

C'est une excellente nouvelle que vous souhaitiez commander nos chaises! Nous devrons organiser cela manuellement donc le plus rapide est de nous envoyer un e-mail à info@objectembassy.com et nous trouverons une solution.

Absolument! Une fois votre commande expédiée, vous recevrez un e-mail avec des détails de suivi et de traçabilité et un créneau horaire de livraison estimé.

Retours et échanges

Absolument. Nous n'aimons pas les clients mécontents, il est donc possible de retourner vos produits gratuitement dans les 14 jours suivant la livraison. Aucune question posée. Veuillez consulter notre retourne la page pour plus d'informations.

Nous offrons une garantie standard de 2 ans sur le bois et le cadre pour toutes les chaises vendues dans l'UE. Cependant, étant donné la qualité, nous sommes convaincus à 100% que votre chaise durera des décennies.

Autre

Eh bien, nous sommes désolés, mais ce n'est pas possible. Notre mission est de fournir un produit de très haute qualité pour le consommateur à un prix honnête. Par conséquent, nous avons pris une décision stratégique de vendre uniquement en ligne directement à nos consommateurs (afin que nous puissions redonner la marge du détaillant au consommateur).

Absolument! Si vous avez une demande spécifique pour des commandes plus importantes, veuillez nous envoyer un email et nous serons heureux de vous aider.

Use this text to answer questions in as much detail as possible for your customers.

Product

It's a new production of a classic design.

Well, this is important to know. There are basically 2 types of Pierre Jeanneret chairs. Chairs that are built in the 1950's - and newly built chairs. All chairs manufactured in the 1950's are considered originals (and unfortunately come with a hefty price tag). 
Any newly made Pierre Jeanneret chair is a re-edition. There obviously is a great difference in quality amongst the re-editions. There are good - and well, 'not so good' re-editions. We can honestly say our chairs are considered to be top-quality re-editions.

Great question. Our chairs can be returned free of charge within 14 days after delivery, so you can assess the chair in the quiet of your own home. If you don't like them, we pick 'm up. No questions asked. We're also working on opening our flagship store in Amsterdam where you can view the chair. In the meanwhile if you would like to have a look before making the purchase, please give us a call or send an email to schedule a private viewing at our studio. We're happy to have you over!

We can honestly say that we provide some of the best re-editions available for purchase.

Yes, we product exact re-editions of the 1950 chairs.

The only thing that we adjusted is that we slightly elevated the seating height to match the  length of modern day people. People in the 1950's were on average shorter and thus needed slightly lower chairs. Our chair has a seating height of 45 cm which is todays standard dining / office chairs. 

The way the rattan is applied to the seat and backrest of a chair is key in assessing the quality of a re-edition.

The original chairs have rattan applied in a so called 'Square weaving' application. To create this Square weaving, each string of rattan is carefully woven into the frame by hand. This results in a mesh of little squares and gives the chairs their typical 1950's look. It is a labour intensive proces, yet a chair with square woven seat and backrest can't be compared to any other. 

Less accurate re-editions often use so-called 'diamond weaving'. These are rattan mats woven by machines into a 'diamond pattern' and stapled to the back of the frame. 

Of all wood types, teak is likely to be the least sensitive to humidity. We dry our teak wood up to 5 weeks in a 'drying oven' to make sure the level of humidity in the wood is at a perfect level. This minimises the risk of warping. However given the fact that the chairs are made from solid wood there is always a small possibility that the wood will slightly warp (max. a few millimeters). This is absolutely normal for any type of wood product, however it may cause your chair to 'wiggle' a bit. In the case this occurs we advise to put an extra floor protector under one of the legs of the chair.

No. We only offer the chair in a slightly darkened natural teak color, just like the 1950's design. By offering only one color we are much more efficient so we can offer the chair at an unbeatable price. 

We only have one product that we only sell directly to the consumer via our own website. By doing so we cut out the retailer and basically give their margin back to you. Also, by offering only one model and not providing tailored products we make our production process much more standardised - and thus efficient.

First of all the design, is the design according to the 1950's design?

Second thing to look at is the  weaving of the rattan on the seat and backrest.

'Square weaving' like in the origninal 1950's design is In our humble view) the only way to go. Square weavind only can properly be achieved by carefully weaving each string of rattan by hand into the frame. This is a labour intensive proces, yet a square woven seat or backrest can't be compared with anything else. 

Less accurate re-editions often use so-called 'diamond weaving'. These are rattan mats made by machine and stapled to the back of the frame. See more information about weaving here. 

Third is the wood type, teak is the way to go. 

Fourth and last is overall build quality. A quality product is hand made and crafted like a piece of art. 

We only work with certified teak. Our rattan (cane) that is used for the seating, comes from responsible sources.

We only use teak wood for 2 reasons. Firstly because it is the way the chairs are originally designed. Second because teak has several significant benefits over other types of wood. Of which the resistance to moisture, heat and bugs are the most important. By using teak, we assure our chairs will last for decades.

We finish the chair with a special teak oil. We add a little bit of dark pigment to the oil to colour the wood slightly darker, just like with the 1950's design. We use oil instead of vanish because it goes deep inside the wood and protects it from the inside out. In case you would accidentally make a scratch on the chair the oil will 'repair' the scratch by itself. The teak oil does not stain and does not leave any marks on clothing, floors, etc.

The most common name to call the chair is Office chair. However the chair is actually mostly used as a dining chair. That's why people often refer to it as the Dining chair. They are just different names for the same thing.

Shipping

We ship standard to The Netherlands and Belgium. For other countries in the EU please be in touch over email at info@objectembassy.com

If you see a longer waiting time for the chairs in our shop it means we have sold out and are producing new chairs. Producing the chairs takes a considerate amount of time. And as important (and time consuming) is drying the wood. We dry our wood for up to 5 weeks to get the perfect level of humidity and assure a minimum of warping. So you may have to wait a little longer. Yet trust us, it is worth the wait.

All orders made before 22:00 will be delivered the next working day.

Due to high demand sometimes no have the items on stock. On the product page you can find the expected delivery times when the product is not on stock. 

We have a flat fee for shipping within The Netherlands and Belgium of €21,99 per chair (including VAT). The shipping cost are per chair, so if you order more than one chair the shipping cost are multiplied by the number of chairs. For orders of 5 or more chairs, we provide free shipping. For orders to countries other than the Netherlands and Belgium, just contact us over email for a tailored quote!

It's great news that you would like to order our chairs! We'll have to arrange this manually so quickest is to drop us an email at info@objectembassy.com and we'll work something out. 

Returns and exchanges

Absolutely. We don't like unhappy customers, so it is possible to return your products free of charge within 14 days after delivery. No questions asked. Please see our returns page for more information.

We provide standard 2 years guarantee on the wood and frame. However given the quality, we are 100% confident you chair will have a lifetime of decades.

Other

Well, we're sorry, but that's not possible. Our mission is to provide a super high quality product for the consumer for an honest price. Therefore we have made a strategic decision to only sell online direct to our consumers (so we can give the retailer margin back to the consumer). 

Absolutely! If you have a specific request for larger orders, please send us an email and we'll be happy to help you out.

As for now, we only offer the Pierre Jeanneret Office chair because it allows us to offer the chair at an unmatched price point. However we are always open to feedback. So if you have a request or suggestion, let us know and we'll be super happy to have a look at it.